Prévention

 

Protège-toi, protège-moi !

Le Sauna Prado passe à l’Action !

Huit engagements pour mettre en œuvre une prévention maximale, pour cela :

  • Chaque hôte d’accueil bénéficie à intervalles réguliers de formation en matière de maladies sexuellement transmissibles (MST). De ce fait, il est en mesure de vous conseiller sur des questions en terme de prévention ou de vous renvoyer vers un organisme plus compétent.
  • Un affichage dans chaque cabine est en place et un point documentation avec de nombreuses brochures est à votre disposition dans l’établissement.
  • Des sprays désinfectants sont présents dans chaque cabine afin de vous offrir une hygiène supplémentaire tout au long de la journée.
  • Des gels et des préservatifs sont à volonté dans tout le sauna ainsi que dans le bracelet qui vous est remis à l’accueil lors de votre arrivée. Utilisez les dans chaque situation et à chaque occasion. De plus, n’hésitez pas à en amener chez vous !
  • Le Sauna Prado sollicite des contrôles externes auprès de l’ARS en matière d’hygiène, de sécurité et de prévention (les procès verbaux sont disponibles à l’accueil pour consultation).
  • Le Sauna Prado a signé début 2008 la Charte proposée par le SNEG dont les dispositions portent sur la prévention, l’information et les droits des personnes. Le SNEG contrôle régulièrement l’application et le respect de ces modalités.

Le Sauna Prado vous rappelle un numéro utile en cas de conseils :

SIDA INFO SERVICE au 0.800.840.800.

Le Sauna Prado vous informe également qu’il existe un traitement d’urgence dans le cas où vous auriez eu un rapport à risques ; Pour cela, rendez-vous à l’hôpital le plus proche dans les 48 heures maximum pour que l’on s’occupe de vous.

Logo Sida info service

Protège-toi, protège-moi !